LMNP

lmnp

PROGRAMMES IMMOBILIERS NEUFS LMNP

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf sans générer trop d’impôts et de CSG CRDS

Résidences en LMNP (statut du Loueur en Meublé Non Professionnel)

Pour vous constituer des revenus complémentaires faiblement fiscalisés voire non fiscalisés pendant 20 à 30 ans, investissez dans une résidence gérée en lmnp.

5 catégories de Résidences gérées s’offrent à vous:

Résidences Tourisme

Résidences Etudiants

Résidences Séniors

Résidence Ehpad (que nous ne suivons pas volontairement)

Résidences Affaires

Vous payez trop d’impôts sur vos revenus locatifs actuels ?

Vous êtes sur une TMI (tranche marginale d’imposition) de 41% ou plus. Cela veut dire qu’avec les CSG CRDS, vous reversez plus de 50% de vos revenus locatifs, sur cette tranche d’imposition. Même sur la tranche à 30% vous frôlez les 50% avec la CSG CRDS!

Le statut du LMNP pour optimiser votre fiscalité sur vos logements que vous détenez

Nous vous conseillons soit de modifier vos futurs baux soit une optimisation par ré-arbitrage de votre patrimoine existant sur des investissements locatifs gérés en résidences, avec le statut de Loueur en Meublé non Professionnel LMNP, ou LMP.

IMPORTANT: Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. L’attention de l’acquéreur est attirée sur les risques afférents à un investissement locatif (ex. : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés, évolution défavorable du marché locatif, …) susceptibles d’entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement. En savoir plus …

Le statut loueur meublé permet de récupérer la TVA sous certaines conditions :
– Acquisition d’un bien immobilier neuf proposant un certain nombre de services,
– Confier l’exploitation du bien à un professionnel,
– Etre soumis à la TVA,
– Exploitation par bail commercial pour une durée de 20 ans. En cas d’arrêt de l’exploitation avant les 20 ans, vous devrez rembourser la TVA au prorata des années restantes.

Le dispositif loueur meublé non professionnel prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial.
Connaitre les Risques liés à un investissement locatif, cliquez ICI

LMNP – LMP

L’activité de louer un logement en meublé peut s’opérer sous 2 statuts différents :

  • Loueur en meublé non professionnel, LMNP
  • Loueur en meublé professionnel, LMP

Pour ne pas basculer dans le statut de LMP loueur en meublé professionnel, et rester à celui du non professionnel LMNP, il faut qu’au niveau de votre foyer fiscal :

  • Vos recettes locatives à l’année, de vos logements meublés restent inférieures à 23000€
  • OU, si ces recettes sont inférieures à l’ensemble des autres revenus du foyer fiscal (salaires, revenus de gérant, pensions, rentes, BIC, BNC, …)

Votre logement doit être meublé, suivant décret publié le 5 Aout 2015 avec au minimum, la literie avec couverture ou couette, table, chaises, vaisselle, ustensiles de cuisine, étagères de rangement, volets stores ou autre moyen d’occultation pour les chambres à coucher, plaques de cuisson, four ou four micro-ondes, réfrigérateur et au moins un compartiment congélation inf à -6°C, luminaires, matériel d’entretien ménager

Chacun de ces éléments doit être adapté au nombre de personnes pouvant l’occuper.

Comparer les annonces

Comparer