L'Agence Immobilière du Neuf Habiter ou Investir Grand Place - LILLE 03 20 63 73 83
L'Agence Immobilière du NeufHabiter ou InvestirGrand Place - LILLE03 20 63 73 83

LMNP

RICHOU Investissement vous propose d’investir en « LMNP », dont les avantages sont nombreux.

Par le biais d’un montage financier et fiscal, vous allez pouvoir en investissant dans un logement meublé neuf à but locatif, générer un revenu faiblement imposé voire non imposé pendant 20 à 35 ans, tout en :

  • Préparant ou confortant votre retraite
  • Constituant ou complétant votre patrimoine
  • Assurant une sécurité accrue à votre famille.

Ceci est possible grâce au Statut du Loueur en Meublé Non Professionnel

« Toute personne physique qui acquiert un logement neuf et qui le destine à la location meublée, par le biais d’un exploitant, va pouvoir récupérer pour son propre compte la totalité de la TVA, et amortir le prix du bien sur une durée pouvant aller de 20 à 50 ans (20 à 30 ans dans le cadre d’un investissement) » 

Les revenus tirés du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) relèvent du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) non professionnels.

Pourquoi ce statut ?

L’État devant faire face à une demande accrue en matière de résidences de services de toutes sortes, a mis en place ce statut pour des :

RICHOU Investissement vous accompagne tout au long de votre projet.

 

Venez découvrir nos programmes

2 LMNP: LMNP CENSI BOUVARD ET LMNP AMORTISSABLE

1) LMNP Censi Bouvard

FIN DU DISPOSITIF 31 DEC 2018

Cependant amendement de l'assemblée nationale AMENDEMENT N o
II-2240 pour une prorogation 2021  Cliquez ICI

2) LMNP Amortissabble

Les avantages :

  • Économisez le paiement de la TVA sur votre acquisition.
  • Générez des revenus locatifs non imposables (pendant 20 à 30 ans) avec la fiscalité du meublé pour vous constituer un solide complément de retraite.
  • La non imposition des loyers sur une longue période permet de réaliser indirectement une importante économie d’impôt.
  • Ce dispositif est cumulable avec tous les autres dispositifs fiscaux.

Les engagements :
Pour bénéficier de cet avantage fiscal, il suffit:
• d’investir dans un bien immobilier meublé.
• de confier le bien en gestion locative à un gestionnaire professionnel.

IMPORTANT : Un crédit vous engage et doit être remboursé.

Tout placement ou investissement immobilier comporte une part de risque tenant, notamment, aux contraintes et délais de réalisation de l’ouvrage, à la modification de l’environnement juridique et/ou fiscal de l’opération ainsi qu’à l’évolution du marché immobilier. 

 

Les simulations et projections de rentabilité d'un investissement qui seraient présentées ne pourraient donc pas avoir de caractère contractuel. Les garanties de Loyers et de gestion sont apportées uniquement par le gestionnaire et relèvent de sa seule responsabilité. RICHOU Investissement ne peut être tenu responsable d'une défaillance de gestionnaire.

 

Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

 

L’attention de l’acquéreur est attirée sur les risques afférents à un investissement locatif (ex. : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés, évolution défavorable du marché locatif, ...) susceptibles d’entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement. Connaitre les Risques liés à un investissement locatif, cliquez ICI

 

Par ailleurs et pour calculer la rentabilité escomptée d’un investissement immobilier, il convient de prendre en compte le contexte fiscal (se renseigner sur les taxes locales applicables dont la taxe foncière, sur votre régime fiscal concernant les revenus tirés de la location qui seront des BIC et non des revenus fonciers, et le cas échéant l’IFI – impôt sur la fortune immobilière…), et plus généralement tenir compte des intérêts d’emprunt, des charges de copropriétés non récupérables, du coût de l’assurance propriétaire non occupant, des éventuels frais de gestion…. En outre cet investissement qui permet de récupérer la TVA nécessite d’établir des déclarations fiscales particulières, il est donc conseillé de s’adjoindre un expert-comptable à cet effet. Pour conserver le bénéfice de la récupération de TVA, le bien doit être loué à un exploitant pendant au moins 20 ans. Enfin le non renouvellement du bail commercial peut entraîner le versement d’une indemnité d’éviction au profit de l’exploitant de la résidence.

 

Le statut loueur meublé permet de récupérer la TVA sous certaines conditions : Acquisition d’un bien immobilier neuf proposant un certain nombre de services, Confier l’exploitation du bien à un professionnel, Etre soumis à la TVA, Exploitation par bail commercial pour une durée de 20 ans, en cas d’arrêt de l’exploitation avant les 20 ans, vous devrez rembourser la TVA au prorata des années restantes ;

 

Le dispositif loueur meublé non professionnel prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RICHOU Investissement

Appel

Email

Plan d'accès