Diminuer l’assiette de l’IFI (ancien ISF) en arbitrant votre patrimoine immobilier, sur la nue-propriété de biens immobiliers neufs.
La nue-propriété d’un bien immobilier n’entre pas dans l’assiette taxable à l’IFI.
Un investissement réalisé au moyen du réarbitrage de votre patrimoine immobilier actuellement taxé (et non à crédit), permet de réduire son IFI annuellement voire de le supprimer, pendant la durée de la cession de l’usufruit en général de 15 à 20 ans, et ce sans avoir à décaisser chaque année.
Il est ainsi possible de passer dans une tranche fiscale inférieure du barème IFI, voire de ne plus être assujetti à cet impôt. Cet investissement, qui ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales, peut être revendu à tout moment sans perte des avantages fiscaux acquis.
Agir avant le 31 décembre 2018 pour diminuer la valeur de votre patrimoine immobilier au 1er janvier 2019:
L’IFI est souvent traité aux mois de mai et juin en pleine période de déclaration et de paiement, mais il est bien souvent trop tard pour agir.
Le fait générateur de l'IFI intervient le 1er janvier de l'année considérée, date à laquelle s'opère la photographie du patrimoine qui sera retranscrite dans les formulaires de déclaration.
Il faut donc agir avant le 31 décembre 2018 pour diminuer la valeur de votre patrimoine au 1er janvier 2019.
Tous les programmes immobiliers en démembrement, Nue propriété sur la métropole de Lille et en France. Remplissez le formulaire ci dessous puis nous revenons vers vous.
IMPORTANT: Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
L’attention de l’acquéreur est attirée sur les risques afférents à un investissement locatif (ex. : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés, évolution défavorable du marché locatif, ...) susceptibles d’entraîner la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement. Connaitre les Risques liés à un investissement locatif, cliquez ICI
|
|
|